Pâtisser, Pétrir, mélanger, saupoudrer, mesurer… Ces gestes permettent également d’exprimer sa créativité. Comme toute expression créative, la pâtisserie procure aux personnes un sentiment de bien-être général qui « offre un moyen de s’exprimer, ce qui a un effet déstressant. Réaliser des pâtisseries pour les autres peut aussi aider à exprimer ses sentiments. « Vous, en réalisant votre chef-d’œuvre et ceux que vous inviterez à votre table. Déguster un gâteau tout doux, se réunir autour d’un délicieux repas réconfortant,… en résumé susciter du plaisir avec du fait maison en partageant un moment de convivialité avec ceux qu’on aime.
Bref, cuisiner, pâtisser est important pour le bonheur de nos papilles, pour retrouver des saveurs authentiques. des bons produits, de saison, savoir les accommoder selon nos envies ou nos besoins. Dénués d’additifs, d’un excès de sucre et de sel, les ingrédients bruts peuvent enfin révéler dans votre assiette leur véritable nature, meilleur pour notre santé. Pour une tâche aussi importante, il est formidable d’acquérir les bonnes compétences, les bons gestes, la technique… et de savoir aussi, pourquoi l’une de vos recette ne fonctionne pas !
Convivialité, telle est notre devise
Alors, Cuisiner, Pâtisser … Prêt, … à vos fourneaux !
Créez son propre chef-d’œuvre, c’est créer des associations de saveurs, de textures, … vous devenez l’architecte de votre gâteau
